• Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

COULISSEZ - MR

Vaisselier pensé comme une

re-lecture des meubles à coulisses. 

Réalisé en feutre et bois massif noyer. 

Jeu de bandes verticales, 

de largeurs et intervalles irréguliers, créant un trouble

et un rythme saccadé.

Les panneaux se supperposent

et coulissent les uns derrière les autres. Un fût central reçoit les assiettes pour un chargement sous couvercle.

 
 

Ô

MON BEAU

MIROIR

Reflets en dyptique

pour un trumeau de cheminée.

 

Ailes articulées sur

une charnière canon de fusil. 

Coque arrondie en chêne

teinté noir.


Miroir bronze avec une nuée  dégradée, réalisée en dépoli. 

MANU-FACTURA

Lanterne portative inspirée des dessins d'Hokusaï faite de bois

et de cuir.

Abat-jour perforé de gouttes

de lumières réalisé en sycomore et noyer.

Edition en petite série.

Dessin original Aurelie Rimbert et fabrication française

Jean-Brieuc Atelier.

Disponible à la vente à l'Atelier du 44, au 44 rue du Cherche-Midi.

 
 

LES MALLES 

Losanges des bas résilles,

petits carreaux de nos calepins, moulures des plafonds à caisson de la Renaissance Italienne, têtes de clous des toiles de peintre.... autant de motifs qui ont défini l'habillage de boîtes, malles et coffres..

Edition Galerie Gosserez 2012.

Talent à la Carte Maison et Objets 2013

Galerie MINT London Design Festival 2013.

 

BANQUETTE  TATAMI

Dessinée pour Art Elysées 2013,

cette banquette est inspirée des tatamis. Son cadre monté

sur pieds est réalisé en stratifié Abet Laminati, décor "misura".

L'assise est constituée de simples sangles noires de tapissier tréssées entre elles à la manière d'un quadrillage reprenant la dimension des petits carreaux du décor.

 

RESILLE R3

Suite au développement de la résille pour Art Elysées, et afin de répondre au prix Dialogue de la Fondation Bettencourt avec l'Atelier

Jean-Brieuc, Aurélie a imaginé un module fleur à 3 bras 

reconstituant le motif du cube sans fond.

Assemblés, ils forment

une paroi à suspendre ou fixer au mur. 

Placage en tripli de 2 essences bois R/V: noyer, palissandre, sycomore, chêne teinté. 

 

EPIS

Dans la continuité de son travail de recherche sur les parois séparatives modulables au sein des espaces privés et de bureaux, Aurélie a développé EPIS,

rideau souple constitué de motifs "épis" réalisés

en bois, feutre, et tyvek.
Des piqûres verticales et obliques lient les motifs

entre eux.

 

PROCEDES

CHENEL

CLOUDY DROP, édité en 2015 par PROCEDES CHENEL,

grand industriel du papier, est l'aboutissement de la réflexion menée par Aurélie sur les parois séparatives modulables dans l'espace.

Fait de carton et papier non-tissé, CLOUDY DROP est une 

re-lecture du motif fleur à 3 bras développé initialement pour la résille R3.

Du papier et de ses propriétés,

est né un travail sur le pli

afin de réinventer des nouvelles cloisons alvéolaires

et paravents.

 

VOLTIGE

Collection de suspensions

et de lampes sur pied pour une marque française de luminaires.

Effeuillage de pétales de laiton, bronze et cuivre autour d'un abat-jour sculpté en bois.

Certaines ont leurs pétales habillant une structure type "robe à panier", d'autres s'inspirent des capelines. 

En cours d'édition.

 

ETABLI

POUR LEOCA

Rangement réalisé en sapin

et en feutre pour LEOCA, maison de couture pour enfants.

Etabli caché derrière des stores enroulés, panneau arrière perforé pour suspente de rubans,

étagères et rouleaux de tissus posés sur tourillons. 

Echelle en applique, portes sur pivot avec prises en main en corde.

 

TRI-PORTEUR

POUR BRONZETTE

Bureau de BRONZETTE, marque de maillots de bain.

Triporteur pensé pour un corner de grands magasins, muni d'un

mat et parasol fixés sur une caisse montée sur roues.

 Bois naturel et cordes en lurex.

 
 

TABLE BROUETTE

Table brouette dite "Charrette", réalisée en pin

munie de bras, roues et d'échelles ceinturant le portique.

Bureau de l'Atelier

Aurélie Rimbert.

Aurélie Rimbert © 2016